|

Dolibarr, un logiciel de gestion destiné aux sociétés ou associations

Dolibarr est un logiciel open source, il est donc gratuit, il n’existe pas de licence pour l’achat de ce logiciel.

ERP & CRM pour l’entreprise Open Source pour PME, grandes entreprises, indépendants, associations

Dolibarr ERP & CRM est un logiciel modulaire (on n’active que les fonctions que l’on désire) de gestion d’entreprise qui s’adapte à la taille de votre entreprise (TPE/PME, Grand groupe, Indépendants ou association). C’est un projet Open Source qui s’exécute au sein d’un serveur Web et peut donc être accessible depuis n’importe quel lieu disposant d’une connexion Internet, ou seulement en local : sur une machine sans connexion.

Fonctionnalités / Modules principaux (tous optionnels)

  • Annuaire des prospects et/ou clients et/ou fournisseurs (CRM)
  • Annuaire des contacts/adresses
  • Catalogue de produits et services
  • Gestion des stocks, inventaires
  • Gestion des comptes bancaires
  • Gestion des commandes
  • Gestion des propositions commerciales
  • Gestion des contrats de services
  • Gestion des factures clients et fournisseurs
  • Gestion des paiements, encaissement en ligne (via Paypal, Stripe, …)
  • Gestion des virements bancaires
  • Gestion des expéditions
  • Gestion de projets (suivi opportunités, organisation d’événements, saisie des temps, …)
  • Gestion des adhérents d’association
  • Gestion des congés des employés
  • Gestion des notes de frais
  • Gestion des charges sociales / TVA
  • Comptabilité à double entrée, comptabilité générale et auxiliaire : facilement exportable vers d’autres solutions
  • Agenda partagé
  • Point de vente/Caisse enregistreuse pour magasins, bars ou restaurants.
  • Enregistrement des paiements des salariés
  • Réalisation de sondages
  • EMailing de masses vers les clients, prospects, fournisseurs ou utilisateurs
  • Suivi des marges
  • Récolte de dons
  • Nombreux rapports statistiques prêt à l’emploi
  • Export PDF de tous les éléments (factures, propositions commerciales, commandes, bons expéditions, etc…)
  • Imports et exports (CSV ou Excel).
  • Connectivité LDAP
  • De nombreuses autres fonctionnalités issues de modules officiels ou non (Gravatar, Google, Prestashop, …)

Pas d’engagement, vous êtes libre de choisir, je vous assiste selon vos besoins.